Aller au contenu

Une journée au château de Fontainebleau pour créer une cohésion dans la classe

Lundi 14 septembre 2020, les élèves de la classe de seconde professionnelle du Lycée Henri Becquerel de Nangis ont passé une journée au château de Fontainebleau. Comme tous les ans, cette sortie a pour but de créer une cohésion de groupe grâce à des activités sportives et culturelles.

Ces activités ont été menées en respectant un protocole sanitaire strict afin de limiter les risques de contamination à la COVID-19. Masques, gel hydrologique et distanciation sociale ont accompagné nos élèves tout au long de cette journée.

Les élèves et leurs professeurs ont débuté cette journée par la visite de ce lieu de villégiature des rois de France où ils aimaient pratiquer la chasse. Puis, pour renforcer leur esprit d’équipe ils ont participé à un Rallye historique dans les jardins du château. Enfin, après la pause déjeuner, ils se sont initiés à l’escrime de spectacle en reproduisant le dernier duel judicaire de l’histoire de France qui s’est déroulé sous le règne d’Henri II. Ils ont appris à reproduire le fameux coup de Jarnac qui a permis au Baron de Jarnac de remporter le duel en attaquant son adversaire au jarret (coup novateur pour l’époque).